Les parasols laissés à l'extérieur, en particulier ceux qui ne sont pas maintenus sous une bache, sont exposés aux éléments (soleil, pluie, neige, etc.) et peuvent commencer à paraître un peu usés avec le temps. Les parasols doivent être nettoyés régulièrement.
Si il est souillé ou présente des taches de moisissure peu attrayantes, suivez ces techniques pour lui redonner son éclat.
Les parasols d'extérieur sont susceptibles de développer des moisissures, surtout s'ils sont laissés dehors toute l'année ou s'ils sont stockés alors qu'ils sont encore humides. Suivez les étapes suivantes pour éliminer les moisissures :
Suivez les instructions ci-dessus pour un nettoyage général si nécessaire.
Si vous disposez d'une machine de grande capacité et que vous pouvez retirer la toile de la structure du parasol, vous pouvez laver votre toile à l'eau froide uniquement dans votre machine à laver. Utilisez une quantité standard de détergent doux et 1 tasse d'eau de Javel, en fonction de la taille de la charge à laver.
Ne mettez pas la toile dans le sèche-linge, mais laissez-la sécher à l'air libre au soleil. Lorsque la toile est encore humide, placez-la sur le cadre pour qu'elle sèche bien.
Il est essentiel de nettoyer régulièrement votre parasol. Les parasols déportés sur les terrasses et dans les cours sont exposés à la pluie, au soleil, à la saleté, aux déchets et aux polluants tels que les fientes d'oiseaux et la sève des arbres.
Ils doivent être rangés sous une couverture et protégés des éléments lorsqu'ils ne sont pas utilisés, par exemple pendant la saison froide. Pour éviter la formation de moisissures, assurez-vous qu'il a complètement séché avant de le ranger.
Brossez régulièrement les saletés, les débris et les toiles d'araignée afin de préserver l'aspect neuf et de prolonger leur durée de vie. Si il est entièrement exposé et/ou sous des arbres, cette opération doit être effectuée au moins une fois par mois, voire plus fréquemment.
Ne laissez pas de moisissure, de crème solaire ou de feuilles d'arbre huileuses sur le parasol pendant de longues périodes pour éviter toute décoloration. Suivez plutôt les instructions d'entretien énumérées ci-dessus.
La meilleure approche pour maintenir un parasol propre est de le fermer lorsqu'il n'est pas utilisé et d'utiliser une housse de parasol d'extérieur.